+33 (0)56457575 contact@resareva.com
+33 (0)56457575 contact@resareva.com

Séjour découverte du Japon

0
NOTRE EXEMPLE DE VOYAGE
À partir de€ 2 899
NOTRE EXEMPLE DE VOYAGE
À partir de€ 2 899
Réservation
Demande
Nom complet*
Adresse e-mail*
Votre message*
* Je suis d’accord avec les Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité.
Veuillez accepter toutes les modalités avant de passer à l'étape suivante

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour sélectionner et réserver en ligne votre voyage avec notre agence Selectour

Procéder à la réservation

Procéder à la réservation

Ajouter à la liste de favoris

Ajouter un article à la liste de favoris nécessite un compte

83


Découvrez l'ensemble de nos destinations en cliquant sur Selectour

.

Pourquoi une réservation RESA REVA?

  • Paiement sécurisé
  • Conseiller à votre écoute
  • Excursions locales ou voyages
  • Assurance voyage

Des questions ?

N’hésitez pas à nous appeler. Notre équipe de conseillers est à votre disposition pour tout renseignement concernant votre voyage.

+33 (0)56457575

contact@resareva.com

Circuit Au Coeur du Japon, Authentique et Insolite
Exemple de Circuit | Japon | 11 ou 12 JOURS

Aux confins de l’Orient, le Japon est un pays qui fascine les Occidentaux depuis déjà de nombreux siècles. Entre une culture unique au rayonnement international, à travers les manga ou encore les jeux vidéos, et une gastronomie singulière, visiter le Japon revient à vivre un véritable dépaysement. Lors d’un voyage en terre nippone, on découvrira bien entendu son immense capitale, qui allie modernité et tradition à la perfection. On en profitera pour visiter quelques quartiers légendaires tels que Harajuku ou Shibuya et on pourra même prévoir de se rendre au Mont Fuji depuis Tokyo lors d’une expédition unique. Dans le reste du pays, ce sont une multitude de villes aux identités marquées qui forment la carte du Japon contemporain, telles que Kyoto, Hiroshima, Osaka ou encore Sapporo, tout au nord sur l’île d’Hokkaido. Visitez les temples et dégustez les spécialités de chacune de ces cités.

Départ & Retour

Aéroport

Heure de départ

3 Heures avant le départ du vol

Le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris/Osaka – Tokyo/Paris avec escale(s), taxes d'aéroport incluses L'accueil à l'arrivée à l'aéroport
  • L'accueil à l'arrivée à l'aéroport
  • Les transferts aéroports/hôtels/aéroports
  • Le transport en autocar climatisé selon le programme
  • Les trajets en transport en commun en seconde classe selon le programme
  • L'hébergement de 9 nuits en hôtels 3*
  • La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11 (hors dîners jours 3, 6 et 9)
  • La prestation d'un guide francophone du jour 2 au jour 10 selon le programme
  • Les excursions et visites mentionnées au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
  • Les visites, excursions et nuitées suggérées en option
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires des guides-accompagnateurs et chauffeurs
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

Infos complémentaires

  • Au cours de ce voyage, vous serez immergé dans une ambiance mystique et authentique à la découverte d'un Japon insolite. Entre sites incontournables, paysages exceptionnels et traditions ancestrales, votre voyage sera une source d'émerveillement à chaque étape de votre périple.
  • • Visites des sites majeurs du Japon, classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO • Découverte de la région des Alpes japonaises, aux traditions rurales préservées • Séance de méditation avec des moines • Visite du port de KiiKatsuura et participation insolite à la criée matinale • Nuits atypiques dans un monastère et dans un ryokan (auberge traditionnelle) • Découverte culinaire avec des repas typiques et visites d'une ferme de wasabi et d'une fabrique de miso
Hébergement
LES HÔTELS 3* PRÉVUS (OU SIMILAIRES)

Vos hôtels en catégorie 3* (ou similaire)
Kyoto : Citadines Gojo 3*
Mont Koya : Temple Rengejo-In (non-catégorisé)
Kii Katsura : Katsuura Kanko 3*
Gifu : Resol 3*
Hirayu Onsen : Ryokan Okada 3*
Kawaguchiko : Route Inn 3*
Tokyo : Sunshine City Prince 3*

Programme

Jour 1 FRANCE – OSAKA

Envol pour le Japon. Repas et nuit à bord.

Jour 2KYOTO

Petit-déjeuner à bord. Arrivée et accueil de votre assistant. Transfert à l’hôtel. Déjeuner et temps libre. Départ avec votre guide en fin d’après-midi en métro pour une première découverte de la ville : le quartier animé de Shijo Karasuma et le quartier de Pontocho. Avec sa multitude de maisons en bois, boutiques, maisons de geishas et restaurants collés les uns aux autres, la rue dispose d’une atmosphère toute particulière et offre un véritable voyage dans le temps. Promenade dans le quartier de Gion pour y retrouver l’atmosphère unique du Japon ancien. Arrêt devant le sanctuaire Yasaka Jinya. Dîner de shabushabu dans un restaurant local. Retour à l’hôtel et nuit à l’hôtel.

Jour 3KYOTO

Petit-déjeuner. Visite du Ryoan-ji, célèbre monastère de l’école Rinzai, connu pour son jardin sec élaboré dans la tradition zen, puis visite du temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or, qui fut, la villa de détente d’un shogun au 14ème siècle. Promenade dans le marché Nishiki, la cuisine de Kyoto. Déjeuner. Découverte du sanctuaire Fushimi Inari, vaste complexe dévoilant ses charmes au gré d’une randonnée pédestre le long d’une vallée. Visite du complexe du Kiyomizu-Dera s’étalant à flanc de montagne, le bâtiment principal est soutenu par dix-huit énormes pilotis, et la terrasse offre un panorama magnifique sur Kyoto. Promenade dans les rues commerçantes de Sannenzaka et Ninnenzaka. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4KYOTO – NARA – KOYASAN

Petit-déjeuner. Départ pour Nara, capitale du Japon au 8ème siècle. Visite du temple Todai-Ji, qui abrite l’une des plus grandes statues en bronze du monde. Promenade dans le Parc aux Daims. Départ pour Kashihara et visite d’une brasserie de saké (dégustation possible). Déjeuner. Départ pour le Mont Koya, haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Passage devant le DanjoGaran, le site le plus sacré du Mont Koya puis promenade dans le cimetière Okunoin, entouré d’une forêt de cyprès centenaires. Participation à une séance de méditation avec les moines pour ceux qui le souhaitent. Dîner végétarien. Bains publics à disposition. Nuit au monastère.

Jour 5KOYASAN – KUMANO KODO – NACHI – KII KATSUURA

Possibilité d’assister à la prière matinale avec les moines. Petit-déjeuner végétarien. Route vers Kumano Kodo célèbre route de pèlerinage au cœur des Monts Kii. Visite du Kumano Hongu Taisha, exemple parfait de l’architecture des sanctuaires shinto. Départ pour Meguri no Sato. Déjeuner. Continuation vers Nachi Taisha. En cours de route, possibilité de parcourir un des chemins empruntés par les pèlerins. Arrivée à Nachinotaki. Du haut de ses 133m, cette cascade est l’un des symboles du Japon. Visite du Kumano Nachi Taisha, lieu de paix entre la religion shinto et bouddhiste. Route vers Kii Katsuura. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6KII KATSUURA – ISE – GIFU

Départ matinal pour le marché aux poissons de Kii Katsuura, l’un des ports de pêche les plus connus au Japon. Vous y assisterez au spectacle inouï de la vente à la criée. Retour à l’hôtel et petit-déjeuner. Route vers Toba, en longeant l’Océan Pacifique. Déjeuner. Visite de Mikimoto Pearl Island, l’île aux perles, et de son musée pour découvrir une séance de récolte de perles par les plongeuses Ama. Continuation avec la visite du sanctuaire Naiku, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et dédié à la déesse du soleil, Amaterasu, sanctuaire détruit et reconstruit tous les 20 ans selon des rites anciens. Continuation vers Gifu. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

Jour 7SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA – HIRAYU ONSEN

Petit-déjeuner. Départ pour le village de Shirakawago, au coeur des Alpes Japonaises, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Panorama depuis le belvédère de Shiroyama. Promenade dans le village et visite du site Gassho Zukuri Minkaen, connu pour ses maisons en bois de style unique. Route pour Takayama et visite de la ville surnommée « petite Kyoto des Alpes Japonaises ». Déjeuner de bœuf « Hida », spécialité de la région. Visite de TakayamaJinya, ancienne demeure du gouverneur de la province à l’époque Edo. Visite de l’ancien quartier et son emblématique rue Sannomachi, le cœur de la ville. Continuation vers Hirayu Onsen. Dîner de sukiyaki et nuit au ryokan.

Jour 8HIRAYU ONSEN – AZUMINO – MATSUMOTO – KAWAGUCHIKO

Petit-déjeuner. Départ pour Matsumoto, cité prospère depuis l’époque féodale. En cours de route, visite de la ferme de Wasabi Daio, la plus grande du pays et continuation avec la fabrique de miso. Déjeuner sur place à base de miso. Visite du château de Matsumoto, classé trésor national, célèbre pour sa robe noire qui lui vaut le surnom de “corbeau”. Construit au 16ème siècle il offre une vue des Alpes japonaises. Découverte du musée d’art : calligraphies, peintures et sculptures. Route pour Kawaguchiko. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9KAWAGUCHIKO – TOKYO

Petit-déjeuner. Promenade au bord du lac pour admirer le Mont Fuji. Croisière sur le lac Kamaguchi, l’un des cinq lacs de la région du Mont Fuji, qui offre un magnifique panorama sur les montagnes environnantes. Départ pour la capitale nippone, Tokyo. Passage par le Rainbow Bridge, le plus célèbre pont de Tokyo, traversant la baie, pour rejoindre l’île futuriste d’Odaiba. A l’origine construite au 19ème siècle pour protéger Edo des attaques navales, Odaiba fut depuis grandement modernisée. Passage devant une Statue de la Liberté, offerte par la France en hommage aux relations entre les deux pays puis passage devant une réplique d’un gigantesque Gundam, issu d’une série d’animation japonaise mondialement connue. Visite du teamLab Borderless, premier musée d’art digital de Tokyo. Expérience immersive unique au monde ! Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Possibilité d’une nuit chez l’habitant (option avec supplément).

Jour 10TOKYO

Petit-déjeuner. Départ pour une découverte de la capitale en transport en commun. Passage devant le Palais Impérial. Bien qu’il soit impossible de le visiter, les portes majestueuses et le pont Nijubashi valent le détour. Déjeuner d’un chankonabe. Passage devant le Kokugikan, construit pour abriter les principaux tournois de sumos et découverte d’un dohyo de près, le ring utilisé pour les combats de sumos. Continuation avec la visite du quartier d’Asakusa à la découverte d’un univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du « vieil Edo » baigné de traditions. Visite du plus ancien temple de Tokyo, le Senso-Ji. La fameuse rue Nakamise, menant au temple, regorge de magasins traditionnels proposant de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. Visite du quartier de Shibuya et montée à l’observatoire surplombant la Mairie de Tokyo. Panorama époustouflant à 360° sur la ville et le Mont Fuji. Dîner dans un izakaya, véritable pub japonais. Nuit à l’hôtel.

Jour 11TOKYO – FRANCE

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Arrivée en France.
(Arrivée possible le lendemain).

Plan
Photos