N’hésitez pas à nous appeler. Notre équipe de conseillers est à votre disposition pour tout renseignement concernant votre voyage.
+33 (0)56457575
contact@resareva.com
Plus grande île de Grèce, la Crète se trouve au sud de la péninsule du Péloponnèse, en plein coeur de la mer Egée. A l’instar de la Grèce continentale, la Crète offre un incroyable panorama de sites datant de l’Antiquité, de villes typiquement helléniques et de paysages sauvages caractéristiques de cette région de l’Europe. Lors d’un séjour sur cette île d’une superficie dépassant les 8000 km2, on ne manquera pas de découvrir Héraklion, cité la plus grande de Crète et dressant un tableau de l’identité de l’île en elle-même, mais également de la Grèce dans son entièreté. Parcourez l’île et découvrez des paysages typiques, et notamment ses magnifiques champs d’oliviers que l’on peut observer à perte de vue à l’intérieur des terres. Bien sûr, profitez de ces vacances uniques pour découvrir le palais de Cnossos, l’un des plus beaux sites antiques de toute la Grèce.
Votre aéroport
3 Heures avant le départ du vol
Hotel: City Pearl Hotel Hersonissos 3* (ou similaire)
Hotel (First Class): Semiramis Village Hotel Hersonissos 4* (ou similaire)
Arrivée à l’aéroport d’Héraklion et transfert à votre hôtel à Ammoudara ou proche. Temps libre pour se reposer et se détendre. Nuit à Hersonissos
Départ pour explorer l’un des sites archéologiques les plus célèbres de Grèce, le palais de Knossos.
Knossos est le plus célèbre des palais de la civilisation minoenne. Il aurait été détruit par une éruption volcanique environ 1450 av J.C. L’ancienne Knossos était le centre de la civilisation minoenne qui dominait la mer Égée il y a 4000 ans. Selon la mythologie, le palais était le siège du roi Minos. Il est également relié à des légendes fascinantes, comme le mythe du Minotaure dans le labyrinthe sous le Palais, et l’histoire de Dédale et d’Ikaros. Minos Kalokerinos a fait les premières fouilles sur le site en 1878. Cependant, c’est Sir Arthur Evans, l’archéologue, qui a fait les fouilles complètes du site (1900-1913 et 1922-1930).
Départ pour Héraklion, capitale de la Crète. Tour d’orientation du centre historique, la fontaine aux lions, la loggia vénitienne du 16eme siècle et le port puis temps libre pour une découverte personnelle de la ville et ses ruelles tortueuses.
Nuit à Hersonissos
Amoudara est une belle plage située dans le golfe d’Héraklion, à 5 km à l’ouest de la capitale, sur la côte nord de la préfecture. Elle a du sable doré, des eaux cristallines et propose quelques aménagements. La plage a reçu le drapeau bleu de l’UE pour ses eaux propres et sa belle organisation. Les plages locales sont belles et accessibles, c’est une destination touristique populaire qui conserve encore le caractère d’une station balnéaire tranquille. De nombreux visiteurs choisissent cette destination car c’est un emplacement idéal pour explorer les sites touristiques de la capitale de la Crète, Héraklion.Nuit à Hersonissos
Pour débuter cette journée, vous découvrirez le village d’Elounda avec son charmant petit port de pêche.
Embarquement pour l’île de Spinalonga située au Nord-ouest de la baie d’Elounda. Traversée et débarquement sur l’île pour la visite de l’une des plus belles forteresses vénitiennes de Crète (17ème siècle). L’histoire de l’île inspire encore la crainte. Elle a été une forteresse vénitienne, une colonie castrale, un refuge pour les rebelles, un lien de communication avec le Caire pendant la Seconde Guerre mondiale mais est surtout connue comme un lieu d’exil pour les lépreux. L’île a été fortifiée par les Vénitiens lors de leur présence en Crète. Du point de vue structurel et architectural et d’un point de vue esthétique de l’ensemble du paysage, l’île conserve encore une beauté inégalée.
Traversée de l’île de Spinalonga vers Elounda et temps libre pour déjeuner.
L’après-midi visite de d’Agios Nikolaos, petite ville animée aux maisons blanches à flanc de colline autour du port et d’un lac profond de 64 mètres, lui-même relié au port par un canal, Agios Nikolaos. A la position actuelle d’Agios Nikolaos se trouvait dans l’antiquité la ville « Lato pros Kamara », le port de la ville « Lato pros Etera ». Il s’agit d’une ville qui a prospéré dans l’époque archaïque, classique, mais aussi romaine. Elle avait sa propre monnaie et son port joue un rôle central dans les activités commerciales depuis ces temps anciens. En particulier, « Lato pros Kamara » a connu son apogée environ 800 – 700 av. J-C., en contrôlant toute la région avoisinante. Les recherches archéologiques indiquent que l’histoire d’Agios Nikolaos actuel remonte à la chute de l’Empire Byzantin (1204) et après, quand la Crète est vendue aux Vénitiens. Néanmoins, peu avant leur mise en place sur l’île, des pirates Génois attaquent les territoires crétois. En 1206 Enrico Pescatore construit une forteresse pompeuse sur une haute colline, dans la baie de la région. Grâce à la vue spectaculaire, elle est appelée « Mirabello », ce qui signifie belle vue. Ce nom a joué un rôle de catalyseur, puisque, jusqu’à nos jours, le nom Mirabello reste le même et fait référence à toute la région. Quelques années plus tard, la forteresse a été complètement fouillée par les Ottomans. Temps libre pour une promenade et le shopping dans les rues commerçantes Koundourou et 28 Octovriou, débouchant sur la place Eleftherios Venizélos. Retour pour votre hôtel.
Nuit à Hersonissos
Après le petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport d’Héraklion pour votre vol international.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
INFOS VOLS